Où qu'il nous mène, quoi qu'il advienne, aimons donc ce p'tit chemin.
D'où que tu viennes, tant que tu aimes, accompagne-moi jusqu'à demain.
mardi 27 décembre 2011
Broken, back from the mountain
La nuit sombre me prive de tout paysage et je rage d'avoir oublié le livre que mon père m'avait prêté, sur le banc de cette gare, de m'en être aperçu seulement une fois bien installé dans ce train, d'être descendu en vitesse puis d'être remonté en urgence à l'annonce de la fermeture des portes sans avoir pu reprendre l'ouvrage.
Un peu de fatigue, un peu de blues, une chanson trop négative dans les oreilles qui me rappelle de tristes regrets et me voilà bien mal embarqué.
Heureusement, je me reprends rapidement et jette un œil aux photos prises ces derniers jours.
Après un Noël en famille en Maurienne, j'ai passé la journée dans le massif des Bauges, sur les pistes de la station des Aillons-Margériaz. La découverte de cette station est une bonne surprise pour moi et une bonne alternative aux stations grenobloises. Assez grande et disposant surtout de pas mal de passages hors-piste facilement accessibles et praticables quand les conditions s'y prêtent (attention toutefois aux gouffres et crevasses cachées sous la puff...), elle se situe à environ trois quarts d'heure de Chambéry.
Arrivés sur les pistes aux alentours de midi (le réveil a été un peu difficile suite à une générosité exacerbée de mon hôte la veille au soir), nous mangeons un sandwich et chaussons nos planches pour une bonne après-midi de glisse sous le soleil.
A l'issue de cette journée, Adeline et Flo m'ont déposé devant la gare de Chambéry avant de repartir pour de nouvelles aventures alpines (il était sujet de raclette et de fondue à mon souvenir). J'ai donc réservé mon billet et, disposant de plus d'une heure avant le départ du train, suis allé faire un tour en ville.
Palais de Justice de Chambéry
Fontaine aux éléphants
Bien qu'étant située à à peine une heure de mon pays d'origine, je n'ai jamais vraiment pris le temps de visiter la capitale savoyarde. C'est ainsi que j'ai pu voir pour la première fois les fameux quatre sans culs, cette fontaine officiellement appelée la fontaine aux éléphants. Chargé comme une bête de somme avec mes sacs, mes chaussures et ma paire de ski, je ne prolonge pas plus la visite et m'en retourne à la gare après m'être trouvé de quoi grignoter (salade poulet-tomate et tarte au citron, on a connu pire ^^). Mon train ayant un retard "inattendu" de vingt minutes, il me reste du temps à tuer. Je m'assois donc dans un coin de la gare et feuillette quelques pages du roman emprunté à mon père. Comme la fatigue commence à me rattraper, je finis par poser le livre à côté de moi et à somnoler... il est l'heure, mon train entre en gare. Je monte et m'installe au chaud... Le train démarre and I'm loosing a book but got some more good souvenirs.
Belles photos reporter...
RépondreSupprimer